E-NEWS LETTER
Recevez nos promotions et nos offres de séjours golf pour vos vacances golf et week-end golf. Inscrivez-vous

Suivez Premium Golf Club sur facebook
Suivez Premium Golf Club sur twitter
Premium Golf Club 2017-2018
Röhnisch Golf Collection
Chateau des Vigiers 2016

Séjour golf, vacances golf en Languedoc-Roussillon...

Guy ALIAS, Président de la Ligue de Golf du Languedoc-Roussillon

POURQUOI LE DEVELOPPEMENT DU GOLF EST-IL NECESSAIRE ?

J'entends souvent ce refrain «Pourquoi le développement du golf ?» Nous savons en regardant l'histoire que toutes les époques où l'homme s'est recroquevillé sur lui-même se sont accompagnées de régression culturelle et économique. Je lisais récemment un article qui illustre ce propos : les croisades qui ont permis des progrès dans des domaines aussi divers que les mathématiques, la médecine, l'astronomie - plus simplement nous en avons ramené les abricots, les aubergines. Cet exemple montre l'importance de ne pas être statique, d'aller de l'avant. Des échanges naît l'enrichissement. Notre sport est porteur de valeurs nombreuses : le respect de soi-même, de l'autre, du terrain, la pugnacité, l'humilité, etc.

Les spécialistes en communication ne s'y sont pas trompés et abusent de cette image. Quel est le sport qui permet à un individu de le pratiquer dans une véritable joute sportive avec son père et son fils ?

Je ne connais que le golf. Nous devons faire partager ces joies avec de nouveaux pratiquants !

Notre région présente un cruel défi cit en nombre d'équipements.

Ne sommes-nous pas proches de la saturation sur certains parcours ?

Les gestionnaires qui ont comme devoir d'anticiper, ont souvent inclus dans leur business plan les travaux d'agrandissement de 9 trous supplémentaires. Des structures plus simples comme le golf pitch and putt ou des centres d'entraînement vont se multiplier pour permettre aux jeunes, aux jeunes couples d'apprendre et de pratiquer à moindre coût et dans un laps de temps notre sport. Il est indéniable que nous sommes à un tournant de son développement.

La proximité de la région PACA et de la Catalogne, l'image dynamique que nous renvoyons vers les autres régions d'Europe, notre climat ont enclenché une aspiration démographique qui n'est pas prête de s'arrêter.

Nous devons être prêt à répondre aux besoins sportifs de ces nouveaux arrivants souvent de culture anglo-saxonne. «Le golf n'est pas notre culture» Ce leimotiv n'est plus de mise. En France 350.000 licenciés, le double de pratiquants occasionnels, les chiffres sont là pour démontrer le contraire.

Notre sport doit sortir de son isolement en communiquant non seulement avec les journalistes, mais aussi être présent dans les instances sportives : comités olympiques départementaux, régionaux, rencontrer les responsables du Ministère de la Jeunesse et des Sports et des Creps, des élus : communes, agglomérations, conseils généraux, régions, pour faire connaître notre sport, ses réalisations, ses projets. L'action fédérale s'inscrit dans cette dynamique en décentralisant une partie de ses prérogatives vers les ligues, les comités départementaux ; en sensibilisant les dirigeants sportifs à des actions qui ne sont pas seulement dirigées vers le sport mais aussi vers des domaines aussi variés que la communication, la formation, la recherche de fonds pour les fi nancer. J'ai été bien sérieux cette fois-ci, mais notre passion mérite de temps en temps entre deux parties de golf ou entre deux hourras pour saluer telle ou telle performance de réfl échir sur le monde qui change autour de nous et ce qui entraînera des conséquences sur la pratique de notre sport. Chers golfeurs et amis soyons les croisés de demain pour que la croisade du golf apporte à d'autres les joies que nous ressentons en jouant au golf. Votre dévoué président.

Le Golf-Pass du Languedoc-Roussillon...

comprend :

• 5 green-fees et permet au golfeur : de jouer sur une période de 21 jours consécutifs dans les 14 golfs signalés sur la carte.

• Réserver les green-fees... du Golf-Pass Languedoc-Roussillon auprès des golfs, 48 heures à l'avance ou par internet.

tout joueur s'engage à respecter le réglement de chaque golf.

The Golf Pass for Languedoc-Roussillon comprises :

• 5 green fees and allows the golfer : to play over a period of 21 consecutive days in the 14 golf courses marked on the map.

• Reserve Golf Pass green fees... for Languedoc Roussillon at the golf courses 48 hours ahead, or via the Internet by clicking below

Each player promises to respect the rules of each golf course.

En savoir plus sur le Golf Pass Languedoc Roussillon